Test du Nutribaby de Babymoov

Publié le par Emma

Test du Nutribaby de Babymoov

A Noël dernier le père-noël m’a offert (c’était sur ma liste et j’ai été super sage) le Nutribaby de Babymoov. J’ai longuement hésité avec les robots concurrents et lu énormément de commentaires sur le net (notamment via le site consobaby.com). Après huit mois d’utilisation, je ne regrette pas mon choix.

Petite présentation préalable :

Le Nutribaby est un robot pour bébés multifonction : chauffe biberon, chauffe petit pot, décongélation, stérilisation, cuiseur vapeur, mixeur.

Il se compose de deux stations : une station mixage et une station cuisson-vapeur.

Je vais principalement vous parler de la fonction cuisson vapeur et mixage.

Les POINTS +

1 – Le Nutribaby est joli

Question esthétique je le trouve très sympa et les couleurs sont sobres donc parfait pour ma cuisine. J’ai de surcroît le sèche-biberons assorti donc c’est encore plus joli.

2 – Le Nutribaby ne prend pas tant de place que ça

En tant que parisienne vivant dans un mouchoir de poche coquet petit appartement, mon problème number one est évidemment le manque de place. Je m’attendais à une grosse "bête" venue envahir mon plan de travail et au final pas tant que ça. Il prend de la place certes, mais pas plus que les autres robots et son côté démontable (deux stations détachables) permet de le ranger facilement dans un placard.

3 – Le Nutribaby permet de faire cuire beaucoup d’aliments en même temps

C’est LE côté qui me séduit le plus. Même si je tiens à ce que baby girl mange des petits pots maison, il faut quand se motiver pour les préparer. Moralité : quand je me lance dans la confection de petits pots, je veux en faire une bonne quantité. Le Nutribaby a une très grosse capacité et me permet de faire plusieurs petits pots en même temps que je peux ensuite mettre au congélateur…c’est hyper pratique !

Je congèle uniquement la purée de légumes. Au moment du repas de baby girl, je décongèle avec le Nutribaby la purée (panier inférieur) et je fais cuire mes protéines (panier supérieur) en même temps, je mixte ensuite le tout.

Les deux paniers cuissons sont empilables l’un sur l’autre et la grille du milieu se retire cela permet donc d’avoir un récipient de 900 ml. Du coup ça peut servir pour bébé, mais également pour les repas des adultes, j’y fais des smoothies par exemple ; ) papa de baby girl est content.

Autre avantage de sa grande capacité, on peut aussi y stériliser deux biberons à col large et trois biberons à col étroit. Je ne stérilise pas mes biberons à chaque utilisation, mais une fois par mois je fais en plus du nettoyage habituel un petit passage par le Nutribaby.

4 – Le Nutribaby permet de cuire protéines et légumes ensemble

Deuxième côté hyper pratique, les deux paniers permettent de cuire à l’étage inférieur les légumes et à l’étage supérieur la viande, poisson ou œuf. Idem on gagne du temps et c’est bien pratique.

5 – Le Nutribaby mixe bien

C’est la critique que l’on retrouve souvent sur les avis, mais de mon côté pas de problème. Pour la partie légumes aucun souci, ça mixe lisse sans problème.

Pour la partie viande, j’ai mis un petit moment à trouver le truc, mais désormais je suis bien rodée. Ma méthode : je mixe d’abord la viande à sec, puis j’ajoute un peu d’eau de cuisson (il y a un réservoir sous les paniers) et en dernier les légumes ou la purée décongelée et j’ai un résultat bien homogène.

6 - Le Nutribaby est costaud, sûre pour la santé de baby girl et se nettoie facilement

Evidemment l’appareil est sans Bisphénol A (c'est écrit et ça fait plaisir...souvent je cherche et je suis étonnée de voir que sur beaucoup d'objets en plastique pour bébés rien n'est précisé).

Il est également costaud (pour le moment après huit mois rien à dire) et il se nettoie facilement (en tout cas ce n’est pas plus embêtant que sur un autre robot). Normalement tout passe au lave-vaisselle, moi personnellement je le fais à la main car j’ai toujours peur que le lave-vaisselle abime le plastique transparent, mais je suis maniaque : )

Les POINTS –

A améliorer pour la prochaine version :

  • Ce serait super si on pouvait mixer et cuire en même temps (là impossible c’est soit l’un, soit l’autre) donc perte de temps,
  • Il est recommandé de détartrer toutes les cinq utilisations au vinaigre blanc. C’est un peu fastidieux, mais visiblement ça assure une longue durée de fonctionnement au robot (perso je dois le faire toutes les 7/8 utilisations),
  • On ne peut pas mixer en continu, il faut mixer 5 secondes – relâcher 5 secondes – mixer 5 secondes…
  • Les durées de cuissons données dans le livret ne me vont pas, à chaque fois je rajoute au moins 5 minutes de plus,
  • C’est un robot sympa, mais cher donc il faut le mettre sur sa liste de naissance ou avoir un gentil père-noël comme le mien.

Petite démo avec photos : purée de courgettes, carottes, pommes de terre et steak haché !

Legumes dans les deux paniers (avec grille retirée) / On peut ajouter la portion de viande Legumes dans les deux paniers (avec grille retirée) / On peut ajouter la portion de viande

Legumes dans les deux paniers (avec grille retirée) / On peut ajouter la portion de viande

C'est parti pour 18 minutes (petit bip à la fin) / Résultat après cuisson C'est parti pour 18 minutes (petit bip à la fin) / Résultat après cuisson

C'est parti pour 18 minutes (petit bip à la fin) / Résultat après cuisson

Hop dans le mixeur / On ajoute le jus de cuisson (tige adaptée qui permet de ne pas se brûler) Hop dans le mixeur / On ajoute le jus de cuisson (tige adaptée qui permet de ne pas se brûler)

Hop dans le mixeur / On ajoute le jus de cuisson (tige adaptée qui permet de ne pas se brûler)

Et voilà !

Et voilà !

Baby girl...à table !

Baby girl...à table !

En mode stérilisation (couvercle retiré pour la photo) avec deux biberons Avent

En mode stérilisation (couvercle retiré pour la photo) avec deux biberons Avent

Commenter cet article