Ma yoyo a pris l'avion

Publié le par Emma

Cela fait dejà un mois que les vacances sont terminées, maman a repris boulot et baby girl a fait se rentrée à la crèche (snif, snif) … mais pour rester encore un tout petit peu en vacances voici mon retour d’expérience sur l’utilisation de la YOYO lors d’un voyage en avion. Et oui baby girl, papa, maman et yoyo se sont envolés pour la Crête durant l’été (retour d’expérience sur le voyage dans un prochain post).

J’ai un peu (beaucoup, énormément, à la folie) peur en avion, donc l’idée d’embarquer ma baby girl dans un gros oiseau d’acier m’angoissait pas mal, mais j’étais néanmoins curieuse de tester si ma fabuleuse YOYO était réellement acceptée en bagage à main dans un avion (et notamment dans un charter et non une compagnie régulière).

A l’enregistrement à Roissy, la YOYO n’a pas eu de succès et nous avons dû batailler un peu avec le personnel pour faire passer l’idée que la poussette n’avait pas besoin d’une étiquette pour aller en soute : « à vos risques et périls Madame, vous savez c’est un tout petit avion » ...gloups, méga gloups sympa !

Une fois sur le tarmac, le personnel connaissait la bête et nous avons eu droit à un « aucun problème avec cette poussette vous pouvez embarquer ». Parfait, en deux secondes j’ai pu faire ma démonstration de maman méga équipée en pliant d’une seule main ma YOYO et en la mettant en bandoulière et toc ! J’ai bien remarqué les quelques regards intrigués de certains parents (à l’hôtel une maman m’a même demandé où j’avais acheté cette poussette et une seconde si elle pouvait la tester).

Une fois dans l’avion no souci, je confirme la YOYO loge sans aucun problème dans les compartiments à bagages de l’avion - même un petit avion : )

Du coup à l’arrivée, je suis sortie avec bébé et YOYO et surtout je n’ai pas eu à attendre avec la puce dans les bras la livraison des bagages. Et oui car les poussettes en soute ne sont pas forcément restituées à la sortie de l’avion, elles sont déposées sur un tapis spécial à côté des bagages et quelques fois elles ont même quelques coups.

En résumé, je savais que la YOYO était pratique dans le métro, dans le train et bien désormais je sais qu’elle l’est aussi dans l’avion !

Ma yoyo a pris l'avion
Ma yoyo a pris l'avion

Commenter cet article

C
Cool ! Pour les prochaines vacances !!
Répondre